Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Comments

Justin Timberlake, l'homme à tout faire. | Cultiz

Justin Timberlake, l’homme à tout faire.
RemiL
  • On 6 novembre 2011
  • http://hhbrokmyheart.tumblr.com/

On connaissait le chanteur de « Dirty Pop » comme il se définit, avec le classique FutureSex/LoveSounds et ses gros sons What Goes Around, Chop Me Up… Le genre d’album qui donne une bouffée d’air à un R’N'B aseptisé souvent mauvais.

On connaissait l’acteur, notamment pour les très bons Alpha Dog (2006) ou The Social Network(2010) avec une actualité cinématographique des plus chaudes.

Depuis peu, on connait Justin Timberlake le businessman, puisque l’ancien NSYNC a décidé de s’occuper de la relance de MySpace, racheté récemment par la régie publicitaire Specific Media pour 35 Millions de dollars. Un challenge de taille puisque le site a été déserté ces dernières années au profit des Deezer, Spotify ou encore Facebook.

JT, c’est d’abord l’histoire d’un mec qui a réussi le pari de passer d’icône Boys Band à chanteur Hip Hop respecté par le game. Parce que son image a évolué, parce que son entente avec Timbaland à la prod est géniale, il a réussit cette transition pour nous servir deux très bons albums solo. Alors qu’on l’attend depuis un moment sur un retour dans les bacs, lui ne se fait même pas désirer, il se remettra à la musique quand il en aura envie. On préfèrerait qu’il s’y remette et que notre JT à nous, M.Pokora, prenne sa retraite.
Ces dernières années, il a décrassé les plateaux de tournage pour des films pas toujours extraordinaires, certes. Sauf qu’en termes d’image publique, il reste l’un des mecs les plus cools de la planète, n’hésitant pas à taper des délires bien à lui comme lorsqu’il parodie Beyoncé ou encore lors des fameux History of Rap avec Jimmy Fallon.

Time Out, son nouveau film qui sera en salle le 23 Novembre prochain, lui donne le premier rôle à la place de Nicolas Cage pressenti au départ, pour un scénario d’une originalité certaine et de l’action à revendre…Retrouvez la BO du film qui promet…en attendant peut-être le nouveau film des frères Coen, Inside Llewyn Davis, soit le long métrage sur la vie de Dave Van Ronk, musicien de génie engagé qui fit les beaux jours de la folk américaine.
Au final, JT réussit à peu prés tout ce qu’il entreprend. Nouveau défi, relancer MySpace, lui qui a joué Sean Parker va devoir faire du Sean Parker…. Pour le business, mais aussi pour le plaisir, comme toujours.